Le faux départ
- Détails
- Créé le lundi 27 décembre 2010 19:09
- Écrit par Nadège
Joyeux Noël à tous ! C'est en cette période festive que nous avons quitté nos boulots, notre nid, notre village, que les enfants ont quitté leur école ... Nous emportons avec nous notre seul véhicule, Caracol, nos quelques biens et affaires (celles qui contiennent à l'intérieur) ... mais c'est le coeur gros de beaucoup de souvenirs, de vos témoignages d'amitié, de fidélité et comblés de vos gentilles marques d'attention que nous quittons Barzun et ses habitants qui nous ont si bien accueillis il y a 4 ans. Vous allez nous manquer !
Notre maison louée, nos deux voitures vendues, c'est le dos plus léger que nous endossons début décembre notre nouveau statut de nomade.
Avant de partir, nous avons terminé les bricolages sur Caracol, qui s'est refait une beauté, comme vous pouvez le constater. Nous l'avons doté d'un bel autocollant faisant référence à notre voyage.
Tout le monde a mis la main à la pâte. Petits et grands se sont succédés pour terminer le bricolage.
Plaques de désensablement, deuxième roue de secours, tout y est ... on est paré pour les pistes !
Le père noël est venu à l'école, avec son tracteur ...
... il n'a pas été le seul : Caracol, aussi, est allé à l'école pour une visite grandement commentée par nos deux loustics à leurs copains de classe.
Puis direction l'Ariège pour un noël en famille. Le Plantaurel et les monts ariègeois saupoudrés de neige n'ont pas réussi à nous consoler de quitter nos chères Pyrénées.
Au programme, repas festifs, luge, ski ...
... et batailles de boules de neige pour digérer tout ça.
Une fois l'étoile en haut du sapin, le père noël a pu amener les cadeaux.
La consigne "rikiki" a bien été respectée, nous le remercions amplement.
Et comme notre famille est grande et éparpillée, nous voilà dans le Luchonnais.
Ces escapades nous ont également permis de rendre visite à deux familles de futurs voyageurs. Ce fut là encore matière à longues et agréables discussions.
Le compte à rebours a commencé : un petit mois nous sépare de notre embarquement sur le fameux bateau. La date est pour le moment fixée au 27 et non plus au 18 janvier. Qu'à cela ne tienne, nous visiterons la Normandie !
La suite au prochain épisode ... et pour le CinéCaracol, c'est dessous.
CinéCaracol
Powered by Joomla!. Design by: free joomla theme technology Valid XHTML and CSS.