Atacama : où nous avons failli devenir sédentaires
- Détails
- Créé le mercredi 29 juin 2011 21:41
- Écrit par Nadège
Du 9 au 30 juin 2011
Le désert d’Atacama : Félix, nous l’avait bien prédit : « San Pedro de Atacama, tous les français veulent y aller et pourtant c’est un tout petit village ». Effectivement, c’est un petit village composé d’une place centrale et de deux rues (autant dire que ça ne nous dépayse pas trop de Barzun). Pourtant, nous avons passé là 21 jours. Si bien que plusieurs d’entre vous se sont demandés si on ne devenait pas sédentaire ! Voici le récit de cet enracinement.
Lire la suite : Atacama : où nous avons failli devenir sédentaires
Une incroyable rencontre
- Détails
- Créé le mardi 3 mai 2011 21:36
- Écrit par Nadège
Du 15 avril au 1er mai 2011
Nous débutons notre troisième escapade au Chili par le Parc National Conguillio, qui abrite le volcan le plus actif du Chili. Il sommeille en ce moment. Nous sommes tranquilles ! Enfin, presque … pour ma part. Et s’il se réveillait subitement, sans prévenir ? Nicolas aura beau me rassurer sur les nombreux systèmes d’alarme, dormir au pied d’un volcan m’entraine quelques sentiments d’insécurité.
La fête à la grenouille
- Détails
- Créé le samedi 9 avril 2011 21:32
- Écrit par Nicolas
Du 27 mars au 5 avril 2011
Après notre traversée patagonne, nous décidons d’aller user nos roues sur la Carretera Australe, au Chili. Cette route, qui n’est reliée pour le moment à aucune autre, du moins par voie terrestre (nonobstant quelques cols perpendiculaires la connectant avec l’Argentine) dessert une grande ville et quelques villages rarement très importants. Elle fut construite sous l’impulsion de Pinochet qui voulait par-là créer un acte symbolique reliant les diverses parties du pays. Le Lonely Planet la décrit ainsi : « la route australe, l’une des plus extrême du monde, longe sur 1240 kilomètres rarement goudronnés forêts primaires, glaciers, fermes de pionniers, rivières turquoises et fracas du Pacifique ». La liste des précautions à prendre avant de l’emprunter fait une demi page du guide… Nous voilà prévenu !
Au pays du vent
- Détails
- Créé le dimanche 20 février 2011 21:25
- Écrit par Nadège
Du 12 au 18 février
Samedi matin, direction Puerto Natales. La route est longue pour rejoindre le Chili : 5 heures. Heureusement Kung-fu Panda et Lilo & Stich font régner le calme dans le bus bondé qui nous conduit.
Powered by Joomla!. Design by: free joomla theme technology Valid XHTML and CSS.